JORGITO

ACTUELLEMENT À CASA JUAN EN ESPAGNE.

(en cas d’adoption, l’association se charge de son transport jusqu’en France)

JORGITO est porteur de la leishmaniose, il est sous traitement.

Tout savoir sur la leishmaniose

> Faites connaissance avec JORGITO :

– Race: Bodeguero
– Sexe: Mâle
– Date de naissance: 2007
– Taille / Poids: sur demande
– Côté santé: Vacciné, déparasité et vermifugé. Castré. Positif leishmaniose (sous traitement). Patte avant droite anciennement fracturée et désormais totalement consolidée.
– Passeport et micro-puce OK
– Ses ententes: OK congénères / pas OK chats
– Son caractère: ne vous fiez pas à son âge, il a encore une belle énergie.

> Son histoire :
JORGITO a été sauvé alors qu’il avait une patte bien mal en point, prise dans un piège, il a fallut le faire opérer en urgence…L’opération fut une réussit, la plaque posée a permis à la patte de JORGITO de se consolider correctement ; mais voilà, aujourd’hui, alors que la plaque est en place depuis plus d’un an, le petit corps de JORGITO rejette la plaque, ce qui a pour conséquence de lui arracher la peau (voir photo)…Deux marraines ont décidé de donner la somme nécessaire, et nous allons faire un virement à Casa Juan, afin de permettre à Isabel et Juan de faire enlever la plaque et comme JORGITO sera endormi, un détartrage sera aussi fait à ce moment là car il a déjà eu 2 infections dentaires ! De plus, JORGITO a aussi été testé positif à la leishmaniose. Il devra suivre son traitement jusqu’à la fin de sa vie mais elle n’en demeure pas moins tout à fait normale et le traitement est peu contraignant !
JORGITO a environ 10 ans mais il se comporte comme un loulou en pleine force de l’âge 🙂 Une fois la plaque retirée, il n’aura plus aucune douleur, qui a l’heure actuelle ne sont dues qu’à l’inflammation provoquée par le rejet de la plaque.Une fois la plaque retirée et de belles dents prêtes à croquer la vie, comme nous serions heureuses de pouvoir annoncer qu’un doux panier retraite attend JORGITO !

JORGITO s’est donc rendu chez le vétérinaire traumatologue où lui a été retiré la plaque à sa patte et détartrage effectué en même temps.

Demande d’adoption en ligne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *