SERAFINA

ACTUELLEMENT AU REFUGE EN ESPAGNE
(en cas d’adoption, l’association se charge de son transport en France)

Faites connaissance avec SERAFINA :

– Race : bodeguero
– Sexe : femelle
– Date de naissance : 1er janvier 2014
– Taille / poids : 45 cm au garrot ; 13 kg
– Côté santé : vaccinée , pucée , stérilisation en cours , tests sanguins en cours
– Passeport : ok
– Ses ententes : ok chiens , PAS ok chats
– Son caractère : tranquille , affectueuse

Laissez nous vous présenter SERAFINA

>> Son histoire :

L’histoire de Mariano et de sa mère est très triste. Ils proviennent du sauvetage effectué dans une maison où habitaient 10 chiens de chasse . Leur propriétaire est décédé il y a 5 mois et un voisin se rendait sur les lieux pour leur laisser de la nourriture et de l’eau. Entre-temps sur la base de plaintes auprès du conseil municipal, plusieurs voisins ont demandé le ramassage des chiens par Resur afin qu’ils puissent « être pris en charge ». Sur les 10 chiens, trois soit les plus faciles ou les plus dociles ont été donnés il y a quelques semaines, aux gens du village ou des villages voisins.

Début juillet, nous avons appris l’affaire par un collègue particulièrement intéressé. Sur les 7 chiens restants, un était déjà mort, un chiot de deux mois. Malgré la saturation de notre refuge et les difficultés que l’été entraîne avec la paralysie des adoptions, nous avons décidé d’y faire face, et d’aider deux des plus nécessiteux : un chiot que nous appelons Mariano, et une femelle adulte, mère de Mariano. Et nous avons obtenu l’aide d’une autre protectrice, Mágina Animal, qui a pu s’occuper de l’autre femelle adulte. Nous n’avons pas eu le temps en si peu de jours de permettre l’entrée des 3 mâles adultes restants dans le chenil.

A propos de SERAFINA, lorsque nous sommes allés la chercher, nous avons trouvé une petite chienne timide, qui n’avait pas été en contact avec les gens depuis longtemps, mais qui est l’aînée de tous, est celle qui avait vécu le plus longtemps en compagnie des humains avant. C’est ainsi qu’en quelques jours elle a commencé à s’ouvrir et nous a montré sa douceur et sa confiance, accueillie dans une cour intérieure, peu à peu elle était aussi désireuse d’entrer dans la maison et de partager l’espace avec son gardien. Son accueil se termine bientôt, car ce n’était que temporaire alors que nous avions de la place dans le refuge, et maintenant nous craignons que tout le progrès accompli soit perdu et qu’elle ne revienne en arrière. C’est dommage qu’après ce qui s’est passé, nous ne pouvons lui offrir pour le moment que de vivre dans un box avec d’autres chiens. J’espère que quelqu’un la remarquera bientôt, car elle mérite la chaleur d’une maison. Les Bodegueros sont des chiens adorables, elle est très affectueuse, et calme, elle aime se coucher aux pieds de son futur maître ou maîtresse et l’accompagnera toujours.

 

SERAFINA vous attend. Remplissez vite une demande d’adoption en ligne :

Demande d’adoption en ligne

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *