Aidons Tara

Exaspération et indignation


Aujourd’hui c’est à la fois exaspérées et indignées que nous vous écrivons…
En Juillet dernier, nous avons été sollicitées pour aider une petite Bodeguera se trouvant à la perrera de Jerez et sur le point d’être sacrifiée, nous avons acceptées de prendre en charge ses frais de sortie + stérilisation et elle est allée dans une 1ère famille d’accueil pendant 15 jours.
Elle a été baptisée TARA…
Il a fallut l’opérer en urgence d’une hernie inguinale que sa 2ème famille d’accueil à Jerez a payé, celle qui devait adopter TARA mais qui, pour des raisons de plaintes des voisins a dû y renoncer.
C’est ainsi que TARA a encore changé de famille d’accueil, la 3ème en 3 mois, cette fois-ci à Madrid…
On nous relance pour rediffuser la puce car TARA n’est finalement pas adoptée et doit être à nouveau opérée en urgence, d’une hernie, elle se retrouve avec 3 hernies inguinales qu’il faut enlever dès que possible.

Au vue des vidéos et de ces données, nous lançons une cagnotte pour essayer d’aider un maximum TARA…
Nous lui avions trouvé une famille d’accueil ici en France et nous envisagions même de la faire opérer de ce côté des Pyrénées… Ou à défaut, de payer son opération en Espagne et de la faire remonter dès sa convalescence achevée, pour lui éviter de passer encore par x familles d’accueil là-bas…
Notre famille d’accueil s’engageait à garder Tara jusqu’à sa miraculeuse adoption… Là elle a déjà subit 3 changements…
Finalement sa famille d’accueil à Madrid estime qu’elle a déjà subit assez de changements (ce qui est totalement vrai) et puisqu’une cagnotte a été créée côté espagnol, nous ne voyons plus de raisons de continuer la nôtre puisqu’on nous avoue, en plus, à demis mots que sa famille d’accueil veut l’adopter mais après que les frais de l’opération soient pris en charge par d’autres…
On est en droit de se poser des questions :
Si dans quelques mois une hernie réapparaît, Tara n’aura bizarrement pas été adoptée et une nouvelle aide sera demandée ??
Et si finalement cette personne ne l’adopte pas, va-t-elle être en mesure de l’accueillir jusqu’à adoption ou Tara finira-t-elle inexorablement par changer encore et encore de famille d’accueil jusqu’à son adoption ?
D’autres Bodegueros ont aussi besoin d’aide et nous ne pouvons pas nous permettre de cautionner de telles façons de procéder !
Nous ne voulons pas penser que les sentiments de cette personne vis-à-vis de Tara sont feints, mais nous condamnons le faux prétexte avancé pour solliciter à nouveau notre aide !
Pourquoi nous avoir demander de refaire une diffusion pour Tara pour lui trouver de bons adoptants en France, car je cite :
« Elle aura plus de chance en France » ?
Alors que sa famille d’accueil espagnole a déjà prévu de l’adopter ? Ou que de toute façon, il est clair que certaines personnes parmis ses sauveuses espagnoles préfèrent que Tara reste en Espagne…
Ce n’est pas que nous voulions absolument faire adopter en France tous ceux que nous aidons, mais plutôt que nous avons comme l’impression d’être utilisées dans ce cas précis…
Nous ne sommes pas une machine à sous, nous respectons et admirons le merveilleux travail des bénévoles espagnols mais malheureusement, comme partout, certains ternissent cette image…
Nous fermons donc la cagnotte en faveur de TARA et allons voir en privé avec les personnes qui y ont contribué, s’ils désirent que le don leur soit restitué ou utilisé pour aider un autre loulou dans le besoin…

(lien vers cagnotte clôturée)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *