OPERATION KENDO

KENDO VA DEVOIR SUBIR UNE OPÉRATION CHIRURGICALE

Kendo a été sorti de l’une des pires perrera (fourrière) du sud de l’Espagne où les euthanasies sont fréquentes et innombrables…

Avant d’être capturé par le lacero (ramasseur de chiens errants) et amener à la perrera, Kendo vagabondait sur un terrain vague avec d’autres chiens : Il a donc été confronté aux affrontements entre les plus forts et les plus faibles, pour un quignon de pain ou pour boire un peu d’eau croupie.

Lorsque Kendo a été sorti de la perrera, c’est Isabel et Juan, l’un de nos partenaires, qui l’ont accueillis :
Peu de temps après son arrivée, ils ont vus qu’il boîtait et l’ont amené chez le vétérinaire qui conclua que Kendo avait un problème à la patte mais que ce n’était rien de grave…

Isabel et Juan nous ont donc lancé un appel à l’aide pour trouver une famille d’accueil ou des adoptants à Kendo qui n’arrivait pas à trouver sa place au milieu de tous les autres chiens qu’ont sauvé Juan et Isabel.

Et c’est ainsi que Kendo a pris place à bord de notre transporteur spécialisé lors du voyage du 17-18 Septembre dernier et qu’il est depuis en famille d’accueil dans les Vosges, chez Patricia notre présidente.

Nous avons nous aussi pu constater la boiterie de Kendo et décidons de demander plusieurs avis à différents vétérinaires :

  • Nous leur envoyons par mail les radios effectuées en Espagne et d’un coup d’oeil, nous conseille de prendre un rendez-vous pour faire un scanner, qui sera plus précis.

Le 5 Octobre, Kendo est allé passé un scanner à Ludres (54) :

  • Il souffre d’une dysplasie du coude avec des petits fragments d’os qui « se baladent » dans l’articulation
  • RAS côté colonne vertébrale et hanches

>> Une opération est possible et s’avère nécessaire afin que Kendo ne soit pas victime d’arthrose trop précoce.

L’opération va consister, dans un premier temps, à retirer les fragments d’os qui procure à Kendo une sensation désagréable comme un caillou dans une chaussure.

Dans un deuxième temps, le reste de l’opération aura pour but de tenter de remettre les os dans le bon axe avec une broche.

>> S’en suivra une convalescence post-opératoire de 6 semaines minimum.

Les résultats de l’opération ne sont pas garantis mais nous devons la tenter afin de limiter au maximum la progression de son handicap et surtout retarder le plus possible l’apparition de douleurs qui seront malheureusement inévitables avec le temps…

L’opération doit avoir lieu début Novembre et nous avons besoin de votre générosité pour prendre en charge le coût d’une telle intervention.

NOUS AVONS BESOIN DE VOUS ET DE VOTRE GÉNÉROSITÉ POUR PAYER L’OPÉRATION DE KENDO :
>> Coût de l’opération : minimum 800 €
>> Factures des Radios et Scanner déjà réglées : plus de 400 €