Aiko croisé podenco est un chien timide, il a du mal à faire confiance, mais est d’une douceur extrême lorsqu’il comprend que l’on ne veut que son bonheur.
Son début de vie n’a pas été facile, 2 abandons en 3 ans de vie…Trouvé dans un carton aux portes du refuge avec sa fratrie et accompagné de sa maman. Il avait trouvé sa famille après que tout ce petit monde, ait été adopté, mais moins de 2 ans plus tard il nous a été rendu avec son compagnon Lucho le bodeguero, pour motif de séparation!
Depuis le 25 octobre 2021, il se trouve en pension dans un box et comme seul accompagnement les aboiements des autres pensionnaires, qui eux ne restent que lors de l’absence de leurs familles.
Aiko a été brisé par 2 fois, trahi par ces humains espagnols et français. Il a fait des progrès mais reste malgré tout craintif surtout lorsqu’il ne connaît pas.
Il adore les longues promenades, toujours à l’affût, prêt à prendre la poudre d’escampette si quelque chose l’effraie. Par contre, lorsqu’il est à l’aise, son corps se relâche et on le voit humer les douces odeurs qui virevoltent à hauteur de sa truffe. Là, il est bien, heureux de découvrir les sentiers et les prés.
Avec les autres chiens, il n’est pas toujours à l’aise, peut-être un reste de sa vie en refuge.
Nous cherchons pour Aiko une famille qui serait prête à lui donner du temps, avec de la patience, de la rigueur, de la tolérance et beaucoup d’amour pour lui prouver que l’humain peut très bien être son pilier et ainsi l’emmener sur une nouvelle route afin qu’il vive SA VIE de chien heureux et bien dans ses patounes.
L’idéal serait une famille adoptante connaissant les chiens craintifs ou alors une famille d’accueil ayant bien évidemment des connaissances sur les chiens craintifs.
Vous souhaitez aider Aiko, alors n’hésitez pas, remplissez l’un de nos formulaires d’adoption ou de famille d’accueil, il vous en sera reconnaissant au quintuple.
Bon à savoir : Tous nos chiens remontent d’Espagne via un transporteur professionnel , muni du passeport Européen. Ils sont tous à jour de leurs vaccins , stérilisés et contrôlés aux Maladies Méditerranéennes.
Écrivez une réponse ou un commentaire