MISE A JOUR ; message des bénévoles espagnoles : ”
Ce beau petit garçon au regard expressif est TOJI un vrai battant. Il a été sauvé de la zone des voies ferrées où tant de fourrures sont abandonnées, et beaucoup d’entre nous ont été sauvés de là.
TOJI est arrivé avec beaucoup de peur car ils sont nés et ont grandi à l’état sauvage là-bas, sans contact humain, il est tombé très malade du parvo et heureusement il l’a déjà surmonté.
TOJI est arrivé insaisissable et a eu un peu peur, mais avec quelques bénévoles il se sent à l’aise et s’approche pour demander à se faire dorloter, c’est quand même un peu difficile pour lui. Dans la rue il a un temps régulier, mais c’est normal qu’il ne connaisse que le refuge.
Il a déjà plus d’un an et TOJI a grandi ici ne sait que
ceci, et pour un poilu avec des insécurités, ce n’est pas le meilleur environnement, nous savons que dans une famille correcte, il serait plus lâche et confortable. Nous sommes si tristes de voir comment ils grandissent et deviennent invisibles ici comment leurs chances diminuent d’être un adulte, de taille moyenne et avec des insécurités.
Nous recherchons une famille très spéciale pour TOJI, où il reçoit la tranquillité d’esprit, l’affection, l’espace et beaucoup de confiance et surtout la sécurité, la sécurité lorsqu’il travaille avec lui, la sécurité de toujours prendre soin de lui.”
Ce petit chiot au regard si expressif c’est Toji , nous pouvons dire de lui que c’est un combattant. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il a été trouvé dans un endroit réputé pour être le lieu où sont abandonnés tous les chiens non désirés, non loin de la voie ferrée. L’afflux constant des trains , le danger quotidien avec la mort au dessus de sa tête , voilà le début de vie de Toji. Heureusement pour lui, les bénévoles passent régulièrement par là , et c’est ainsi que fut retrouvé notre petit croisé. Il était très effrayé , son côté un peu sauvage et n’ ayant pas l’habitude à être en contact avec l’humain , il lui a fallu plusieurs jours avant de faire confiance et de se sociabiliser. Son corps frêle a beaucoup souffert , Toji était atteint de malnutrition puis par la suite, il a eu la parvovirose mais comme dit depuis le début c’est combattant, il a surmonté toutes les difficultés. Maintenant il va beaucoup mieux , il se fait sa place auprès des autres chiots , en compagnie de son frère Levi, avec qui il grandit au refuge , les jeux et les bêtises sont son quotidien. C’est devenu un merveilleux loulou très câlin qui demande beaucoup d’affection.
Il est enfin prêt a être adopté, à avoir sa propre famille qui devra continuer son éducation et lui donner tout l’amour dont il a besoin.
Bon à savoir : Tous nos chiens remontent d’Espagne via un transporteur professionnel , muni du passeport Européen. Ils sont tous à jour de leurs vaccins , stérilisés et contrôlés aux Maladies Méditerranéennes.
Écrivez une réponse ou un commentaire